Les véhicules utilitaires se classent certes en deux grandes familles : les VUL pour véhicules utilitaires légers, et les poids lourds. Cependant, on les classe aussi en différentes catégories : les fourgonnettes, les fourgons moyens, les grands fourgons, les pick-up et les 4x4, ainsi que les petits camions.
Les fourgonnettes sont des VUL qui offrent à la fois espace de chargement optimal et facilité à se garer en raison de sa petite taille comparée aux fourgons moyens et aux grands fourgons. Les fourgons compacts quant à eux offrent l’avantage d’un plus grand espace de chargement et de rangement (ce sont les modèles dits moyens), allant jusqu’à 9m3. Ils proposent eux aussi un certain agrément de conduite tout comme les fourgonnettes.
Quant aux grands fourgons, qui ne sont plus considérés comme des VUL, et leur capacité de chargement est de 9m3 à 12 m3. Bien que n’offrant pas toujours les mêmes agréments de conduite que les catégories précédentes, les grands fourgons ont cependant pour avantage leur caractère modulable et les possibilités de proposer de multiples solutions d’aménagement.
Idem pour les petits camions qui peuvent quant à eux, accueillir des matériels et équipements frigorifiques par exemple. Ils proposent jusqu’à 30m3 de capacité de chargement.
Quant aux 4x4 et aux pick-up, outre leur agrément de conduite, ils sont appréciés pour leur design et leur fonctionnalité, dans la mesure où ils peuvent transporter aussi bien des marchandises que des personnes.
Les véhicules utilitaires sont proposés à petits prix sur https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-utilitaire/. À découvrir sans tarder pour anticiper son projet d’achat.
Et qu’en est-il des utilitaires électriques ?
De plus en plus de VUL se mettent à l’électrique face à la demande et ce, pour l’économie d’énergie qu’ils proposent. Cependant, ces modèles coûtent encore assez cher et nécessitent un temps de recharge assez long et fréquent en raison de la faible autonomie de la batterie. Les nouveaux modèles tendent cependant à se pencher sur ces points d’amélioration.